Transformez vos prospects en clients
Après avoir attiré un flux de visiteurs qualifiés sur votre site, et après leur avoir donné envie de rester sur ce dernier, il vous faut convertir les prospects en clients.
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Magie !
Il existe plusieurs formules pour transformer vos visiteurs en clients

Call To Action
Un Call To Action (CTA) est un bouton ou un visuel qui incite l’internaute à entreprendre une action précise (inscription à une newsletter, téléchargement de catalogue/livre blanc, inscription, etc.).
Quelques règles de base s’appliquent pour que vos CTA soient efficaces. Un seul CTA par page, un A/B testing régulier ou encore une charte graphique adaptée sont autant d’éléments qui amélioreront la visibilité de vos CTA.

Page d’accueil soignée
La page d’accueil doit répondre à certains critères :
- Le message doit être court et expliquer clairement ce que vous faites et ce que ça apporte
- Les images doivent être originales et de bonne qualité
- La valeur ajoutée de l’entreprise doit être mise en exergue et perceptible immédiatement
- Le vocabulaire de votre cible doit être utilisé.
- L’information demandée par l’internaute doit être accessible rapidement

Chatbot
Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un visiteur via un service de conversations automatisées sur votre site. Cette technologie permet de :
- Accroître la satisfaction de vos clients et vos prospects
- Augmenter de votre taux de conversion : les prospects qui obtiennent des réponses plus rapidement sont plus enclins à la conversion
- Mieux connaître le prospect : même si la transformation n’a pas lieu tout de suite vous obtenez tout de même de précieuses informations sur vos prospects

Webinar
Le mot webinar est la contraction des mots « web » et « séminaire ». C’est une conférence en ligne, à laquelle les internautes doivent s’inscrire s’ils veulent participer.
Cela permet d’échanger avec les internautes et de renforcer la relation entretenue avec eux.
En diffusant une expertise de qualité, vous attirez l’attention sur vous et augmentez ainsi votre taux de transformation.
Pour informer vos prospects de l’organisation d’un webinar, vous pouvez :
- Publier une annonce sur les réseaux sociaux, ou sur votre site
- Faire un rappel par mail pour les personnes ayant déjà participé à un webinar précédent
- Vous pouvez aussi faire appel au service d’un site tel que Wekibeo, une plateforme de webinars gratuits pour les professionnels
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