Sélectionner une page
3

Transformez vos prospects en clients

Après avoir attiré un flux de visiteurs qualifiés sur votre site, et après leur avoir donné envie de rester sur ce dernier, il vous faut convertir les prospects en clients.

Accueil > Transformez vos prospects en clients

Magie !

Il existe plusieurs formules pour transformer vos visiteurs en clients

illustration appel à l'action

Call To Action

Un Call To Action (CTA) est un bouton ou un visuel qui incite l’internaute à entreprendre une action précise (inscription à une newsletter, téléchargement de catalogue/livre blanc, inscription, etc.).

Quelques règles de base s’appliquent pour que vos CTA soient efficaces. Un seul CTA par page, un A/B testing régulier ou encore une charte graphique adaptée sont autant d’éléments qui amélioreront la visibilité de vos CTA.

illustration page d'accueil

Page d’accueil soignée

La page d’accueil doit répondre à certains critères :

  • Le message doit être court et expliquer clairement ce que vous faites et ce que ça apporte
  • Les images doivent être originales et de bonne qualité
  • La valeur ajoutée de l’entreprise doit être mise en exergue et perceptible immédiatement
  • Le vocabulaire de votre cible doit être utilisé.
  • L’information demandée par l’internaute doit être accessible rapidement
illustration chatbot

Chatbot

Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un visiteur via un service de conversations automatisées sur votre site. Cette technologie permet de :

  • Accroître la satisfaction de vos clients et vos prospects
  • Augmenter de votre taux de conversion : les prospects qui obtiennent des réponses plus rapidement sont plus enclins à la conversion
  • Mieux connaître le prospect : même si la transformation n’a pas lieu tout de suite vous obtenez tout de même de précieuses informations sur vos prospects
illustration webinar

Webinar

Le mot webinar est la contraction des mots « web » et « séminaire ». C’est une conférence en ligne, à laquelle les internautes doivent s’inscrire s’ils veulent participer.

Cela permet d’échanger avec les internautes et de renforcer la relation entretenue avec eux.

En diffusant une expertise de qualité, vous attirez l’attention sur vous et augmentez ainsi votre taux de transformation.

Pour informer vos prospects de l’organisation d’un webinar, vous pouvez :

  • Publier une annonce sur les réseaux sociaux, ou sur votre site
  • Faire un rappel par mail pour les personnes ayant déjà participé à un webinar précédent
  • Vous pouvez aussi faire appel au service d’un site tel que  Wekibeo, une plateforme de webinars gratuits pour les professionnels

Nos derniers articles et tutos

SEO – Définition – Qu’est ce que le référencement naturel ?

SEO – Définition – Qu’est ce que le référencement naturel ?

Première partie de notre série d'articles sur les techniques et astuces dédiées au référencement naturel. Tout au long de nos tutoriels, vous apprendrez les bases du référencement naturel et surtout vous comprendrez la place cruciale qu’il occupe dans une démarche...

Le temps de chargement, un élément essentiel en SEO

Le temps de chargement, un élément essentiel en SEO

Quoi de plus agaçant qu’un site web qui met de longues secondes à s’afficher ? Malheureusement, Il n’est pas rare de tomber sur des sites dont la page d’accueil met 15 à 20 secondes à se charger. Un des piliers du SEO, parfois délaissé par les professionnels du...

logo inbound marketing france

Téléchargez la plaquette de la formation SEO

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation

Rédaction Web

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation Web Analytique

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation Google Adwords

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation WordPress

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation