Sélectionner une page

Formations inbound marketing

Vous souhaitez gagner du temps et approfondir vos connaissances en inbound marketing ? Nous sommes là pour vous !
Accueil > Formations inbound marketing
Nos formateurs
Emma Biguet

Emma Biguet

Responsable Editorial

Stéphane Graciet

Stéphane Graciet

Expert SEO

Sylvain Vaucher

Sylvain Vaucher

Responsable Webmarketing

illustration SEO

Référencement naturel (SEO)

Devenez un meilleur référenceur web en découvrant les leviers utilisables dans une stratégie de référencement naturel. Comprenez le fonctionnement théorique d’un moteur de recherche moderne afin de savoir comment exploiter, en pratique, ses forces sans être pénalisé par ses limites.

Avec plus de 30 000 milliards de pages web indexées par Google, avoir le plus beau site du monde est inutile si les internautes ne le trouvent pas sur les moteurs de recherche. En effet, sans visiteurs, un site web n’a que peu d’intérêt, et surtout, le retour sur investissement n’est pas au rendez-vous.

Contenu de la formation Référencement naturel (SEO)
1. Les référencements web SEM versus SMO
2. Le comportement des internautes et moteurs
3. Les moteurs de recherche
4. Diagnostic technique d’un site
5. Cocons sémantiques et plan du site
6. Net linking
7. Choix des mots-clés
8. La rédaction-web
9. Black Hat et White Hat
10. Mesurer les résultats
illustration rédaction web

Rédaction web

Il est de nos jours primordial pour toute entreprise d’être bien référencée sur le web. Or, le contenu qu’il s’agisse de texte comme d’image est la pierre angulaire de toute stratégie webmarketing. Les contraintes imposées par le Web et ses moteurs de recherche entraînent un nombre important de règles à respecter lors de l’écriture des contenus qu’ils soient textuels ou visuels. Cette formation vous apprendra à réaliser les acrobaties lexicales nécessaires pour rédiger des contenus efficaces pour le web.

Vous devrez conjuguer les 3 disciplines majeures suivantes :
• Rédaction
• Marketing
• Sémantique web

Contenu de la formation Rédaction Web
1.  Stratégie sémantique :
– Etude de la cible
– Etude la concurrence
– Le choix des mots-clés
2. Rédaction de textes :
– Hiérarchisation sémantique et optimisation d’une page
– Analyse de résultats
illustration web analytique

Web Analytique

Google Analytics est l’outil fourni par la firme ALPHABET pour vous permettre d’évaluer votre ROI publicitaire et d’assurer le suivi de vos sites web et applications.

Si Google Analytics est le plus connu des outils d’analyse comportementale du web, il n’en reste pas moins une énorme « usine à gaz » qui évolue chaque jour. Pour exploiter toute sa puissance, il conviendra donc de s’adapter à ses différentes évolutions en maîtrisant tant son vocabulaire spécifique que ses différents modes opératoires. Ainsi, la simple intégration du code de suivi Google Analytics ne suffira pas à garantir l’intégrité ni la qualité des données récoltées.

Même si Google Analytics se positionne comme le mastodonte des outils d’analyses de données, il existe des alternatives à l’instar de Yandex Metrica pour lequel nous offrons également des formations.

Contenu de la formation Web Analytique
1. De la mesure d’audience à l’évaluation des performances
2. Installation et configuration de base
3. Prise en main de l’interface
4. Configurer du tracking pour le calcul du ROI
5. Présentation des fonctionnalités majeures des outils
6. Introduction à l’analyse comportementale
illustration Google Adwords

Google Adwords

Vous voulez bénéficier d’une visibilité accrue dans les résultats commerciaux de Google et sur le Web ?
Google AdWords est une solution de publicité en ligne incontournable pour générer rapidement du trafic supplémentaire, avoir plus de visibilité sur une période charnière de votre activité et récupérer de la « data » afin de mieux connaître votre cible et ses attentes.

Comme tous les outils, une prise en main s’avère indispensable pour comprendre son fonctionnement et ses utilisations. Au-delà de l’aspect technique, nous vous aidons à vous approprier les méthodes et bonnes pratiques pour éviter les écueils du démarrage et obtenir plus rapidement un résultat cohérent avec vos objectifs et vos moyens.

Contenu de la formation Google AdWords
1. Présentation du programme Google Adwords
2. Définition d’une campagne
3. Préparation d’une campagne
4. Préparation des pages de destination
5. Présentation de l’interface Google Adwords
6. Mise en route de la campagne
7. Optimisation de la campagne
8. Les compléments
illustration logo wordpress

Administration WordPress et thème Divi (initiale et avancée)

Divi n’est pas un thème WordPress comme les autres. Cette solution ingénieuse comportant un constructeur de page vous permettant d’administrer les contenus de votre site web de manière avancée. Vous pouvez créer ou modifier vous-même chaque page de A à Z. Nous vous aidons à exploiter le thème Divi et les fonctionnalités WordPress pour améliorer la visibilité et la performance votre site !

Contenu de la formation WordPress & Divi (initiale ou avancée)
1. L’interface d’administration WordPress avec Divi
2. Créer et modifier une page avec Divi
3. Créer et modifier un article avec Divi
4. Gestion des médias
5. Rédactions de contenu : les bonnes pratiques
6. Optimiser son site WordPress pour le référencement
7. Suivre les performances de votre site
8. Mise en conformité de votre site WordPress

Nos derniers articles et tutos

SEO – Définition – Qu’est ce que le référencement naturel ?

SEO – Définition – Qu’est ce que le référencement naturel ?

Première partie de notre série d'articles sur les techniques et astuces dédiées au référencement naturel. Tout au long de nos tutoriels, vous apprendrez les bases du référencement naturel et surtout vous comprendrez la place cruciale qu’il occupe dans une démarche...

Le temps de chargement, un élément essentiel en SEO

Le temps de chargement, un élément essentiel en SEO

Quoi de plus agaçant qu’un site web qui met de longues secondes à s’afficher ? Malheureusement, Il n’est pas rare de tomber sur des sites dont la page d’accueil met 15 à 20 secondes à se charger. Un des piliers du SEO, parfois délaissé par les professionnels du...

logo inbound marketing france

Téléchargez la plaquette de la formation SEO

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation

Rédaction Web

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation Web Analytique

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation Google Adwords

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation

Logo Inbound Marketing France

Téléchargez la plaquette de la formation WordPress

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.

Vous allez recevoir un mail de confirmation