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L’acquisition : faites de l’internaute votre visiteur

L’acquisition consiste à attirer un flux de visiteurs qualifiés sur vos sites web. En inbound marketing, cela vise à exploiter exclusivement les sources d’acquisition de trafic telles que le SEO (référencement naturel), le SMO (référencement sur les réseaux sociaux)  et, dans une moindre mesure, le SEA (achat de publicité sur internet).

Accueil > Acquisition de trafic

Tout d’abord

Créez du contenu de qualité

Pour attirer des visiteurs il faut publier du contenu différenciant sur vos sites. On en distingue deux types :
contenus propres

Des contenus qui vous sont propres

En créant des contenus uniques, vous êtes libre de garder une ligne éditoriale qui vous est propre et de maîtriser ainsi le ton employé pour la rédaction des articles.

Cela renforce la légitimité de l’entreprise qui montre, via la création de ces contenus, toute l’étendue de son expertise.

contenus en lien avec votre activté

Des contenus en lien avec votre activité

Avec la diffusion de contenus en lien avec votre activité (grâce à la curation), vous évitez que l’internaute se lasse des contenus directement liés à votre site et de leur aspect « commercial ».

Par ailleurs, en choisissant de relayer des contenus plutôt que de les créer, vous rassurez l’utilisateur qui a l’image d’une entreprise s’intéressant à son marché, se positionnant en tant qu’expert dans le domaine.

Ensuite

Diffusez vos précieux contenus

réseau

Sur vos propres sites

Vous pouvez publier vos contenus sur le site de votre entreprise. Vous gardez ainsi la main sur les informations que vous diffusez et bénéficiez d’un pouvoir de modération.

réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également publier du contenu sur :

  • Vos propres pages
  • Des pages partenaires (ayant un lien avec votre activité)

Cela peut vous permettre de bénéficier de la viralité de la diffusion sur les réseaux sociaux et d’accroître la notoriété de votre entreprise.

Et enfin

Optimisez leur diffusion pour les rendre incontournables

référencement naturel

Grâce au référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel concerne l’ensemble des actions permettant d’accroître la visibilité de vos sites sur les moteurs de recherche comme Google.

Il est important de se soucier du SEO car la majorité des internautes s’arrêtent aux 5 premiers résultats générés par le moteur de recherche, le premier récoltant à lui seul plus de la moitié des clics.

Ces actions consistent, par exemple à :

  • Utiliser les mots clés recherchés sur Internet par vos cibles
  • Structurer vos sites d’une certaine manière
  • Optimiser les titres et les balises alternatives des images du site

En procédant de cette manière, les moteurs de recherche seront plus à même de faire le lien entre les requêtes employées par vos cibles, et vos sites web.

Ainsi, en menant ces actions, vos sites web auront plus de chance d’être classés dans les premières positions des pages de résultats générées par les moteurs de recherche et votre entreprise aura donc plus de visibilité en ligne.

référencement payant

Ou grâce à l’achat de mots-clés (Google Adwords)

Si vous avez fait le choix du référencement payant, vous achetez un espace publicitaire en ligne (Google Adsense), vous ne faites pas d’inbound marketing. En effet l’utilisateur n’a pas demandé de publicité. En revanche, si vous menez alors une campagne d’achat de mots-clés (exemple : Google Adwords) pour apparaître lorsque les internautes font leur recherches dans Google search, vous vous trouvez bien dans une démarche d’inbound marketing et l’internaute est bien demandeur de votre information. Ainsi, votre site aura plus de chance d’être placé dans les premières positions sur les pages de résultats générées par les moteurs de recherche.

Cette démarche est plus intéressante lorsqu’elle est utilisée en amont d’une démarche d’optimisation du référencement naturel. En effet, dans le cas d’un référencement payant, vous votre site pourra être en première position mais le lien vers votre site sera accompagné d’un encart mentionnant le caractère commercial (encart « annonce) des sites web proposés par le moteur de recherche.

Par conséquent, l’utilisateur saura que vous avez payé pour obtenir cette place. De plus, il faut savoir que les utilisateurs ont tendance à ne pas cliquer sur les sites à caractère commercial ( 70 % du trafic sur les sites provient des résultats naturels). En effet, les internautes préfèrent cliquer sur les sites « non commerciaux » n’étant pas accompagnés d’un encart « annonce ».

Cependant, lorsqu’il s’agit de réaliser une stratégie de mots-clés qui permettra de déterminer les sujets de recherche sur lesquelles se positionne notre cible, il est extrêmement intéressant d’utiliser Google Adwords notamment pour récupérer les données de manière extrêmement rapide et automatiquement.

En effet, lorsque vous utilisez l’achat de mots-clés sur Google Adwords, Google vous fournit les mots-clés réels ayant généré les visites sur votre site. En récupérant ces informations vous pouvez ainsi asseoir votre stratégie de mots-clés en référencement naturel car comme on le sait, le référencement naturel est toujours beaucoup plus long à mettre en œuvre il est par conséquent important de ne pas se tromper dans ses choix de mots-clés.

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